• +1 (819) 373-7495
  • barbochos3r@gmail.com

Canadien

Canadien

Barbet : Standard

Origine

Une des mentions les plus anciennes du barbet remonte au 14e siècle. La propension du barbet à aller dans l’eau, son aptitude à marquer l’arrêt et à rapporter ont fait qu’on a commencé, au cours des siècles suivants, à l’élever de manière sélective comme chien de gibier d’eau. On croit que l’ancien barbet est l’ancêtre des plusieurs races modernes, notamment le caniche, le bichon, l’otterhound, le Terre-Neuve, le briard et diverses variétés de chiens d’eau. Malgré cette longue histoire de collaboration avec l’homme, au cours du 19e siècle, le barbet a perdu du terrain au profit d’autres races, comme le caniche, et a presque disparu.

Tempérament

Ce chien ébouriffé, amical, est un merveilleux chien de famille dévoué et fidèle qui aime les enfants et s’entend bien avec les autres animaux. Il aime faire régulièrement de l’exercice, notamment nager, rapporter ou chasser.

Taille/poids

Le barbet, de taille moyenne, mesure 20 à 25 ½ po (53 à 65 cm) au garrot.

Robe

Le poil fourni, long et laineux se présente sous plusieurs couleurs mais la robe doit être unicolore.

Couleur

Unicolore noir, gris, marron, fauve, fauve clair, blanc ou plus ou moins panachée.  Toutes les nuances du fauve rouge et du fauve clair sont acceptées.  La nuance devra de préférence être la même sur l’ensemble du corps.

Toilettage

Cette robe exige beaucoup d’entretien. Elle feutre facilement, surtout si le chien nage souvent. Un entretien régulier avec une brosse et un peigne est absolument nécessaire.

Standard en Anglais  : lien CKC :   https://www.ckc.ca/CanadianKennelClub/media/Breed-Standards/Group%201/Barbet.pdf

The student would hand to https://essayclick.net/ sit in the back of the room alone for 15 minutes.