• +1 (819) 373-7495
  • barbochos3r@gmail.com

Nos Barbets

Nos Barbets

 

Boris

Je suis né le 30 juillet 2013, je suis déjà père de 4 portées et je suis l’oncle des barbichons de Kadji et Jack. En peu de temps, je me suis classé top quatre des plus beaux Barbets du Canada en 2016, tout ça grâce à mon corps d’Apollon et mes belles bouclettes. C’est moi la nouvelle coqueluche de la famille!

 

Lola

Je suis né le 22 octobre 2007, à Spezia en Italie, chez Mme Ezia Zagone, éleveuse (Corte dei Berberi). Ezia m’a fournit caresse, amour et m’a ensuite envoyé dans ma nouvelle famille au Canada. Je suis maman de Kadji et Boris. Je vis avec ma belle grande Kadji et ma famille Briggs. Je suis un chien de famille et j’adore les enfants. J’ai une patience d’ange, pas vraiment surprenant je suis un Barbet et ce n’est pas une mince affaire dans la famille! On a pris soins de choisir pour moi qui je devais rencontrer et qui serait le père de mes petits. Mon maître à choisit Disque D’or WOW!! Il porte bien son nom lui! Il m’a chanté toute une romance. Mon beau Disco est la propriété de Paula McKechnie Ballak (Elevage Biscay Water Dogs), lui aussi a voyagé en avion et c’est sa maitresse Paula qui l’a adopté en Finlande.

 

 

Kadji

Je suis né le 30 juillet 2013, je vis avec ma maman Lola et la fille de Jacques, Marie-Audrey et son conjoint Martin. Je suis nouvellement maman de neuf Barbichons et oui j’ai fait une petite rencontre et non se n’est pas une date d’un soir! Mon maître m’a choisi un superbe beau mâle du nom de Treebeard’s Jack Of All Trades, pour les plus intimes comme moi, c’est Jack. Je me suis spécialisée dans le gardiennage des enfants de ma maîtresse, Loïc et Julia-Rose, mais maintenant je m’occupe de mes bébés à temps plein! Oui! oui! J’ai pris du poids.

 

Bibiche

Je suis la toute première Barbet de mon maître. Ma date de naissance est le 29 mai 2006. Je suis née en France dans un petit village nommé Tarascan, pas vraiment loin du pont d’Avignon, chez Mme Hélène Pètre (Élevage Barbochos Reiau de Prouvenco). On peut dire que cet élevage a vraiment aidé à sauver notre race. Dans mes premiers mois de vie, je vivais en campagne avec maman Carlotta et papa Vincacao ouf que j’étais grouillante je courrais sans cesse après les poules. Dès l’âge de cinq mois, mon maître est venu me chercher en Europe et m’à fait faire un grand tour d’avion jusqu’au Québec. Quel drôle de langage alors! Mon maître Jacques a vite compris que j’étais obéissante, que je voulais lui faire plaisir. Il a vite remarqué mes aptitudes pour les oiseaux. C’est pour cela que je l’ai entrainé à faire des concours de chasse. J’ai remporté de nombreux prix au Canada et aux États-Unis ce qui a donné une réputation hors norme à mon maître. Je suis ensuite devenu la maman de ma belle Guinness.

 

Guinness 

Je suis la fille de Bibiche et la première qui suit venue au monde à la maison de mes maîtres le 31 août 2010. Ce jour-là ma  maitresse est tombée en amour avec moi, car elle ne m’attendait pas cette journée-là, mais quand je me suis pointé le nez dehors, ma maitresse pensait que j’étais noir, elle coupe mon cordon et m’assèche et la passer les émotions elle dit : «mais non elle est marron! Wow! Quelle jolie petite patte blanche»! Que dire de mon petit nez. «Quelle belle frimousse»! Vraiment je vous le jure elle est tombée en amour avec moi. Ils ont alors décidé de me garder avec maman Bibiche et de fil en aiguille maman m’a enseigné beaucoup de ses trucs. J’ai alors forcé mon maître Jacques à passer beaucoup de temps avec moi, éducation oblige, entrainement sur terrain  en compétition de chasse et comme je suis une Barbet j’ai passé beaucoup de temps dans l’eau. Plus obéissante que maman Bibiche car je suis moins indépendante j’ai performé moi aussi en chasse à côté de maman Bibiche de qui je ne voulais pas me séparer. Ah oui! J’oubliais ne le dites pas à personne, mais j’étais la préférez de Mathis le petit fils de mon maître, peut-être aussi à cause de ma manière de demander des caresses, je sais comme pas une comment attirer cette attention.


I pragmatic source was guilty of the sin of taking students on field trips.